CD-DVD


CD - Catherine Chevreau - L'Isle Thimée

L'Isle Thimée c'est le 3ème album de chansons de l'auteure compositrice Interprète auboise et tourangelle Catherine Chevreau.
Les 14 chansons qui composent cet album (10 en français et 4 en anglais) sont chacune autant de petites histoires, de portraits,  de tranches de vie racontées en musique.
Tantôt poignantes comme Ma chère Eléonore, une chanson que Catherine a écrite après avoir lu à la loupe la correspondance échangée par ses arrière-grands-parents pendant la 1ère guerre mondiale….
Tantôt drôles quand Catherine assise devant son bureau au travail s'imagine en vacances, tantôt poétiques comme la chanson L'Isle Thimée, également titre de l'album, L'Isle Thimée, lieu-dit où Catherine a grandi et qu'elle décrit avec tendresse….
Serge Dahan au clavier et Olivier Mugot à la guitare accompagnent les 14 chansons, des invités exceptionnels sont également venus compléter le trio:
Axel Salmona au violoncelle, le trompettiste Dominique Avy,   le contrebassiste Philippe Henner ainsi que le guitariste Bruno Paggi….sans oublier la participation d'Henrique Rodrigues aux chœurs et de Lou Rodrigues-Chevreau pour 2 interventions parlées…..L'album a été enregistré, mixé et masterisé à Aix-en-Othe par Fred Raby...
C'est un album authentique et sincère que nous vous invitons à découvrir….

CD C-Chevreau

12,00 €

  • 0,05 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

DVD "Lettre à G. - Repenser notre société avec André Gorz"

 

Suivre le fil de la pensée d’André Gorz dans un documentaire-fiction d’1h15

 

Manon, 26 ans, rejoint sa maison familiale à Vosnon, dans la campagne auboise, pour prendre ses distances avec Paris où elle a fait ses études. Diplômée et sans emploi pérenne, le sort de la précarité l’étouffe.
Elle se promène dans le village de son enfance lorsqu’elle croise un camion de télévision allemande devant une maison voisine. Elle apprend par hasard qu’un penseur majeur de l’écologie politique y a vécu vingt ans et passé ses derniers moments : André Gorz.
Manon se décide à enquêter sur ce mystérieux philosophe dont personne ne lui a jamais parlé. Elle lit ses livres, s’intéresse à sa vie, et s’en trouve bouleversée dans ses choix de vie quotidiens.
Sous la forme d’une lettre imaginaire, un dialogue se noue entre Manon et André Gorz autour de la décroissance, du travail, du revenu universel et de l’autonomie. Manon découvre ce penseur et déchiffre la société dans laquelle elle évolue.

Manon exprime les doutes, désirs, et interrogations de notre génération. Elle questionne le sens de nos actes, dans un contexte de crise écologique. Au travers de ses lectures et d’entretiens filmés menés auprès d’Hervé Kempf, Dominique Bourg, Christophe Fourel, Willy Gianinazzi ou encore Adeline Barbin, Manon incarne le prisme par lequel découvrir André Gorz : l’homme et le théoricien ; le philosophe et le journaliste ; l’être torturé qu’il était jusqu’à ce qu’il trouve sa place auprès de Doreen, sa compagne.

DVD A Gorz

12,00 €

  • 0,06 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1